mardi 7 avril 2015

Prêt à pousser

Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que je vous présente mon tout nouveau partenaire Prêt à pousser.

Je trouve le concept original. Chaque jours vous arrosez vos pleurotes placé dans votre cuisine/salon et vous les voyez grandir de jours en jours, puis au bout de 10 jours il ne vous reste plus qu'a récolter vos beaux champignons à faire de bonnes recettes et à recommencez! Et oui, car avec les kits Prêt à pousser c'est pas une mais plusieurs récoltes que vous pourrez faire, maximum à battre : 7.

Je remercie Guilhem de m'avoir offert ce kit de pleurotes grises à faire pousser en 10 jours.



                              Photo à 8 et 11 jours.



Mais d’où leur est venue l’idée des kits à champignons ?
Jérôme et Romain se rencontrent sur les bancs de l’école, à l’ESSEC, en 2012.
En 2013, ils ont l’idée de faire pousser des pleurotes sur du marc de café récupéré dans les bars parisiens, ils installent donc leur atelier en région parisienne.
L’idée est révolutionnaire ! Très vite la presse s’empare de l’histoire, Romain et Jérôme font la une des journaux et entament une tournée mondiale pour promouvoir le pleurote issu du marc de café.
Le succès est au rendez-vous ! C’était sans compter sur les pleurotes qui, internationalement connus, sont devenus capricieux et ont décidé de ne pas pointer le bout de leur nez.
En 2014, ils trouvent une meilleure alternative : utiliser de la sciure de bois recyclée pour faire pousser les pleurotes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire