dimanche 19 avril 2015

Madeleines au citron de Cyril Lignac

J’adore les madeleines, et pourtant ca faisait des mois que je n’en avais pas fait. Pour changer de mes incontournables madeleines avec la coque en chocolat, j'ai eu envie d'essayer les madeleines au citron de Cyril Lignac et je n'ai pas été déçue.



Ingrédients (pour 21 madeleines) :


120 g de beurre
1 citron bio
200 g de farine
1/2 sachet de levure
3 œufs
150 g de sucre
3 c à s de lait


Faites fondre le beurre, et laissez-le refroidir.
Râpez le zeste du citron et pressez-le pour en récupérer le jus.
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse; ajoutez ensuite la farine et la levure tamisé. Mélangez.
Ajoutez le zeste, le jus du citron et le lait puis mélangez le tout. Incorporez le beurre fondu en continuant de mélangez.
Laissez reposer la pâte au frigo durant 30 minutes.
Préchauffer le four à 250°C.
Remplissez les empreintes aux 3/4.
Enfournez et baissez de suite la température à 200°C pour 13 à 15 minutes.

2 commentaires:

  1. Les madeleines au citron c'est super bon, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes envie d'en refaire..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment de s'y remettre alors, en plus c'est rapide et elle sont vraiment très bonnes avec cette recette. Bonne soirée.

      Supprimer