dimanche 8 mars 2015

Les crèmes brûlées aux Carambars




C'est une recette de Sophie Dudemaine que j'ai trouvée sur un blog et que j'ai eu envie d'essayer immédiatement. La recette nécessite peu d'ingrédient et vous devriez les trouvez dans vos placards/frigo facilement. 



Ingrédients (4 personnes)

4 jaunes d'œufs
10 carambars
30 cl de crème liquide
40 g de sucre ( que je n'ajouterais pas la prochaine fois car un peu trop sucré )
de la cassonade


Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs
Dans une casserole, faire fondre les carambars dans la crème liquide sur feu doux.
Versez le mélange crème carambars sur les œufs battus, mélangez le tout.
Mettre la préparation dans 4 ramequins.


Préchauffez le four à 100°C et faire cuire 30 min.
Laissez refroidir les crèmes et les filmer avant de les mettre au frigo.
Avant de servir, parsemez les crèmes de cassonade et faites les caraméliser au chalumeau.






2 commentaires:

  1. Hum, je me régale rien qu'en regardant la photo. J'ai découvert le chocolat au carambar, un délice aussi.
    Bon W.E. FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, effectivement le chocolat au carambar c'est un délice, il a pas le temps d'aller dans les desserts il est mangé avant :)

      Supprimer