dimanche 5 juillet 2015

Baton du pèlerin chantilly et fruits rouges

Aujourd'hui je vous propose un dessert que j'ai pu réaliser grâce à mon partenaire, Mon aveyron.
Il vous faudra un baton de pèlerin, une chantilly maison et quelques fruits pour réaliser ce joli dessert.



Ingrédients (4 personnes) :

1 baton de pèlerin de Mon aveyron
Fruits ( fraises, framboises, groseilles, fraises des bois... )

Ingrédients Chantilly (4 personnes) :

40 cl de crème liquide entière
80 g de sucre glace
1 siphon
1 cartouche de gaz



Découpez le baton de pèlerin en tranche de l'épaisseur que vous souhaitez.
Les disposez dans des assiettes à dessert.

Dans un saladier, mélangez la crème liquide avec le sucre glace.
Versez la préparation dans le siphon.
Insérez la cartouche de gaz dans le siphon et la percuter pour insérer le gaz.
Mettez au réfrigérateur au minimun 1h00 avant de servir.
Agitez 4-5 fois verticalement le siphon et le retourner.

Remplissez de chantilly les 4 batons de pèlerin.
Disposez quelques fruits sur le dessus de la chantilly.
Servir immédiatement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire