lundi 2 mars 2015

Beignets fourrés au chocolat





Aujourd'hui je vous propose une petite recette de beignets fourrés, vous savez comme ceux que l'on trouve en grande surface à plusieurs parfums ( framboise, chocolat, pomme...).
J'ai donc décidée de tenter l'expérience en les faisant moi même.
Et pour une première fois je ne suis pas déçu, ils sont bien gonflés, aérés et j'ai pu essayer le chocolat orange organic de mon partenariat avec No gluten shop; un délice !

Ingrédients (pour 9 beignets) :



50 g de beurre
5 cl de lait tiède
20 cl de lait
1 oeuf entier
500 g de farine
50 g de sucre en poudre
21 g de levure fraîche
1 pincée de sel

1 litre d'huile
Confiture, pâte à tartiner, compote de votre choix


Préparation 

Faire fondre le beurre dans un petit récipient au micro-ondes.

Diluer la levure avec les 5 cl de lait tiède.

Mélangez le reste du lait avec l'oeuf (y ajoutez les 5 cl comportant la levure).

Mélangez tout les ingrédients ensemble et pétrir 5 minutes.

Mettre la pâte dans un saladier et laissez levez 1h30 (elle doit doubler de volume).

Étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur, emporte piécer 18 beignets.

Mouillez le contour des cercles avec un peu d'eau.

Versez une cuillère de pâte à tartiner ou confiture de votre choix sur 9 cercles, puis les recouvrir avec les 9 autres cercles.

Appuyez les bords des beignets afin de bien les faire adhérer et votre garniture ne s'échappe pas.

Dans une casserole ou friteuse mettre à chauffez l'huile. Dès que votre huile est chaude, déposer un à un les beignets.

Cuire les beignets de chaque côté environ 1min45 (dès qu'il y a une légère coloration des beignets).

Déposez vos beignets sur du papier absorbant et les saupoudrez de sucre en poudre ou de sucre glace.













2 commentaires: