vendredi 20 mars 2015

Macarons à la Pistache

Cela fait longtemps que je cherchais des recettes de macarons. Celle-ci provient du blog beau à la louche. Pour une première je suis plutôt satisfaite de mes macarons et surtout du goût. Même s'il faut du temps pour réaliser ces petites gourmandises, cela en vaut vraiment la peine. D'autres recettes de macarons sont à venir sur mon blog très prochainement, maintenant que je suis lancée je vais essayer d'autres parfum et en faire à la meringue italienne, vous retrouverez les recettes très prochainement.





Ingrédients pour 40 macarons :

60 g de pistaches vertes émondées
225 g de sucre glace
75 g de poudre d'amande
100 g de blanc d'œufs
25 g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de jus de citron
colorant vert
une pincée de sel


Ingrédients pour la crème pistache :

110 g de pistaches vertes émondées
90 g de sucre glace
60 g de beurre ramoli
2 cuillère à soupe de crème semi-épaisse ( que j'ai dû rajouter car la consistance de la crème était trop épaisse )


Coques :

Réduire les pistaches en poudre dans un mixeur en ajoutant progressivement la poudre d'amande et le sucre glace.
Tamiser le ensuite dans un tamis assez fin.
Cette étape est très importante, plus vous aurez une poudre fine, plus vos coques de macarons seront lisses.

Battre les blancs en neige avec le sucre en poudre, le citron et le sel. Ajouter le colorant. Battre pour homogénéiser la couleur.
Ajouter ensuite progressivement le mélange de poudres aux blancs en neige. Bien mélanger.

Remplir une poche à douille de cette préparation et former vos coques de la taille voulue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 15 minutes dans un four à 150°C, la porte du four entrouverte ( sinon vos coques seront craquelés).

Sortir du four, soulever un coin de papier sulfurisé et faire couler un filet d'eau froide sur la plaque. Cela permet de décoller facilement les macarons.
Les laisser refroidir sur une grille.

Crème :

Mixer les pistaches et le sucre glace puis ajoutez le beurre en cube et mixer pour former une pâte.
Si comme moi la pâte est trop épaisse, ajoutez 2 cuillère à soupe de crème semi-épaisse.
Mettre dans une poche à douille et garnir les macarons.

Mettre les macarons dans une boîte et les réservez au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire